International Management Services

IMS travaille en France, en Allemagne et en Europe et vous offre une mobilité et une réactivité très importantes. Avec nos sites en Allemagne et en France nous sommes présents sur ces deux marchés et proches de nos clients allemands et français.

MÉTHODE DE TRAVAIL

Recherche et sélection : un seul interlocuteur suit l’ensemble de votre dossier

IMS procède par approche directe des candidats ; la communication est ciblée, ce qui accélère la recherche et limite parallèlement les coûts. L’approche et la sélection se font suivant les méthodes exclusives d’IMS et garantissent une confidentialité absolue et le respect de la charte de déontologie de Syntec Recrutement.

IMS sélectionne les candidats sur la base d’entretiens personnels, d’études de certificats (études, notes, références écrites, etc.), de références morales et d’un test de personnalité. IMS sait mettre en œuvre la sélection confidentielle des candidats suivant les critères préétablis avec le client.


Après recherches et analyses, IMS vous présente plusieurs candidats pour chaque mandat de recherche. Une synthèse par candidat regroupant toutes les informations et analyses est remise avant la présentation. La durée de recherche d’un collaborateur varie selon la complexité et la technicité du poste à pourvoir : elle peut aller de 4 semaines à 3 mois.
Pendant la première année, IMS accompagne le candidat recruté par des entretiens réguliers afin d’assurer une bonne intégration. Confidentialité, satisfaction du client et déontologie sont les trois impératifs qui conduisent le travail d’IMS tout au long de ses missions de recrutement.
Le client bénéficie d’une garantie de recrutement selon laquelle IMS reprend la recherche sans frais supplémentaires, en cas de départ du candidat au cours des douze mois suivant son entrée dans la société.
Nous travaillons exclusivement sur mandat pour un poste défini.
IMS facture des honoraires contractuels et non révisables incluant tous les frais inhérents à la mission. Les honoraires sont déterminés d’un commun accord selon deux critères : la complexité de la recherche et le niveau de responsabilité du poste. Ils sont payables à chaque étape de l’intervention ce qui garantit un paiement lié au succès.